J’ai testé : Le foulard en satin

3 Partages 3 Flares ×

J’ai toujours eu ce problème d’avoir sur l’arrière du crâne les cheveux bien plus courts et plus secs que sur le reste de la tête. En recherchant sur la toile, j’ai trouvé des personnes qui m’ont conseillé de dormir non pas avec un foulard standard mais avec un foulard en satin ou en soie et je dois dire que ça a pas mal aidé  à garder de la longueur non seulement derrière mais aussi sur toute la tête.

Pourquoi le satin/soie?

Parce que lors du sommeil, les cheveux subissent le frottement de l’oreiller selon la position où l’on dort. La plupart du temps les cheveux se retrouvent comme rasés à l’arrière du crâne à cause de ces frottements . Le coton absorbe tout le sébum et tout l’hydratation nécessaire à la bonne santé du cheveux et lorsque vous vous réveillez le lendemain vos cheveux crépus se retrouvent secs , durs, compacts et vous ne pouvez plus vous coiffer sans passer entièrement la tête sous l’eau. Les cheveux s’accrochent aux fibres du coton et cela provoque des fourches, l’usure prématurée de vos cheveux et la casse. Le satin ou la soie est une matière douce sur laquelle les cheveux glissent et ne s’accrochent pas d’où la nécessité de protéger la chevelure avec cette matière.
En passant, j’ai remarqué  sur certains blogs que même les chevelures Caucasiennes se mettent au foulard en satin pour la nuit! 

Mon foulard ne tient pas la nuit! Que faire?

Il existe différentes solutions. Pour ma part j’utilise 2 foulards différents selon le contexte/l’envie. J’ai acheté un foulard sur le site Nabira qui vend de beaux modèles de foulards (important si vous avez un chéri qui dort à côté 😉 ). Ce modèle a effectivement tendance à glisser la nuit alors de temps en temps j’ai choisi  un bonnet en satin de la marque Stay on Satin et j’ai opté pour le Pocket Bonnet 3999 car c’est un bonnet ou l’on peut mettre des cheveux longs ou des rajouts sans problème. Tous les modèles de cette marque ont des liens pour maintenir le bonnet pendant la nuit et certains ont du  produit conditionner dans leur fibres pour aider à hydrater les cheveux.  

stayonsatin

Cliquez pour agrandir


La deuxième solution consiste à avoir une taie d’oreiller en soie ou en satin ce qui évite les inconvénients du bonnet (chaleur, pas sexy etc..) et du foulard (glisse..).

taie-d-oreiller-satin

Cliquez pour agrandir

Où s’en procurer?

J’ai acheté mon bonnet sur le site Diouda  et la taie d’oreiller vous pourrez en trouver chez les 3 Suisses , Auchan etc. mais aussi sur Diouda !

 

Est-ce que ça marche?

Pour ma part oui et mille fois oui! Ce n’est qu’un carré de tissu – vous pouvez même aller sur le marché vous faire découper un morceau de satin-  mais grâce à ça j’évite pas mal de casse et de sécheresse le matin!

 

140319-111508

Cliquez pour agrandir

 

 

 

3 Partages Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 LinkedIn 3 3 Flares ×

2 commentaires sur J’ai testé : Le foulard en satin

  1. Moi aussi je dors avec un foulard, mais je vais changer pour une taie en satin (un peu plus sexy quand même)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

3 Partages Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 LinkedIn 3 3 Flares ×