J’ai testé: La green&fresh pomade de Cioccolatina

0 Partages 0 Flares ×

J’ai voulu tester une pommade afin de sceller l’hydratation sur mes cheveux après le shampoing – étape sur laquelle je pèche encore trop souvent –  et également afin de garder les cheveux hydratés une journée entière.

Je suis donc tombée sur ce produit: Cioccolatina Green&Fresh Pomade.

green-and-fresh-pomade

Cioccolatina c’est quoi?

(ça fait penser un peu à une boisson genre cappucino non? ) C’est une marque de produits naturels, vegan, équitables et faits main commercialisés et fabriqués en Grande-Bretagne par l’entreprise Sheabutter Cottage. ( Vous y trouverez notamment du savon noir africain, des hydrolats etc.)

Description du Green&Fresh Pomade

Voici le description que l’on peut trouver sur le site Curlshop :

La pommade Green & Fresh de Cioccolatina est sans silicone, sans pétroleum, sans cire, sans huile minérale.
Elle est 100% naturelle.
Elle est très hydratante et nutritive.
Elle contient de l’extrait de Cactus, de l’huile de ricin elle est parfaite pour sceller l’hydratation, apporter de l brillance aux cheveux frisés et crépus.
Elle est aussi parfaite pour les locks.

Présentation

C’est une cire, ou un baume de couleur verte, l’odeur est fraîche et discrète. J’aime beaucoup cette odeur mais cela ressemble un peu à l’odeur du Voltaren (la pommade que l’on met sur les douleurs musculaire) . Je vous l’accorde c’est pas très sexy mais j’adore !
Il existe uniquement en format 65g.

Composition

-Huile de figue de Barbarie
-Huile de ricin
-Huile de laurier noble
-Huile de brocoli
-Beurre de karité,
-Cire de candelilla (arbuste mexicain)
-Huile essentielle de citron
-Panthénol (Provitamine B5)
-Huile essentielle de bergamote
-Vitamine E
-Sirop d’agave
écithine de soja (émulsifiant)
-Linalol
-Limonène
-Citral (parfum naturel)

 

Mon avis (après utilisation pendant 1 semaine)

Je l’ai utilisée de deux façons, sur cheveux humides en scellage avec la méthode LOC  et sur cheveux secs pour plaquer les cheveux de devant.

Points positifs : Pour le moment je la trouve bien, sans plus, j’étais à la recherche d’une pommade scellante et qui me permettrait de réaliser mes twists out. Au niveau du scellage de l’hydratation je trouve qu’il y a un mieux par rapport à mon scellage avec la chantilly de karité. L’hydratation ne s’en va pas de suite, mes cheveux restent un peu plus hydratés et doux  plus longtemps, mais je n’en suis pas encore à une journée entière d’hydratation. Ceci dit, je suis passée de 1 h à une demi-journée et c’est franchement bien par rapport à d’habitude.
L’odeur me plaît également beaucoup!

Points négatifs: La pommade est un peu trop légère pour moi, je m’attendais à une vraie cire fixante (vu que c’est un produit à destination des locks). Je ne pense pas que cela pourra fixer mes vanilles ni avoir le rendu brillant que j’ai avec l’huile de ricin pure. L’avantage c’est que cela n’alourdit pas les cheveux et ne les rend pas poisseux. Cela ne m’aide pas non plus à plaquer les cheveux de devant. Sur cheveux humides après le shampoing, et l’application d’huile d’olive et du leave-in Jessicurl, je trouve que ça reste un peu sur le cheveux sans le pénétrer. Je trouve que cela scelle plus lorsque le cheveux est à peine humidifié par un spray hydratant ou au vapo.
Par contre le pot est beaucoup trop petit et je suis sure que je vais le finir assez rapidement même si je n’ai pas la main particulièrement lourde .

Est-ce que je le recommande? Oui, mais plutôt pour les filles à texture moins crépue que moi.

 

 

Où le trouver?

A Paris, et sur internet. Le prix est de 11,90 € chez Curlshop (en ligne et à Paris ) et  chez SheaButter Cottage (en ligne) c’est 7,40£.

 

 

0 Partages Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×
Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

0 Partages Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×