J’ai testé : Un soin colorant le henné

0 Partages 0 Flares ×

Le henné est une excellente alternative aux colorations chimiques, j’en fait sur mes cheveux 1 à 2 fois par an pour obtenir des reflets rouges et comme soin afin de renforcer mes cheveux fins.
J’utilisais avant le hénné Souad Rouge Clair  mais c’est un hénné qui n’est pas totalement naturel puisqu’il contient du sodium picramate . C’est du sel d’aluminium qui peut potentiellement abîmer vos cheveux si vous avez déjà effectué une coloration chimique auparavant. L’avantage c’est qu’il colore très bien et qu’il est peu cher (2,50€ dans les boutiques indiennes de Paris). Je n’ai jamais eu de problèmes avec mais prudence, donc si vous avez le cuir chevelu réactif à ce genre d’ingrédients.

henne-souad-rouge-clair-90-g

 

 

Maintenant j’ai voulu tester un hénné plus naturel alors je me suis procuré le hénné rouge du Yémen d’Aromazone.  J’ai fait mon mélange avec

-Du hénné rouge du Yémen AZ

-Poudre de Garance AZ (qui est une plante tinctoriale donnant des reflets rouges rubis)

-de l’infusion de fleurs d’hibiscus AZ

-de l’huile d’avocat et de jojoba

 

Je n’ai pas de doses précises je mélange en général à l’oeil en me débrouillant pour avoir une consistance de pâte assez facile à appliquer.
Personnellement j’aime bien l’odeur du hénné je trouve que ça à une odeur de « de plante » et cela ne me choque pas. De toute façon ça n’allait pas sentir le parfum Dior donc bon  :p

Attention : le hénné agit comme un soin protéiné, il peut donc assécher vos cheveux. Pour diminuer cet effet je rajoute de l’huile dans mon mélange.
J’ai eu les cheveux un peu asséché cette fois-ci sans doute parce que je n’ai pas mis assez d’huile. J’ai vu sur certains blogs que l’huile pouvait empêcher le hénné de colorer les cheveux et d’autres qui mélangent leur hénné avec moitié huile moitié eau. Je testerai donc ça pour mon prochain hénné pour voir si les reflets prennent malgré tout.

IMAG2140

 

Je laisse poser ensuite 5h sous du film plastique et ensuite je rince. C’est assez difficile à rincer en une fois surtout si vous avez beaucoup de densité.
Il faut attendre 72h pour que la couleur se développe entièrement. Juste après le rinçage, en particulier avec les cheveux très foncés, il est possible que vous ne voyiez rien, mais par contre après quelques jours les reflets se voient! Enfin pour mes reflets c’est surtout au soleil en extérieur qu’ils se voient et avec une lumière juste au dessus des cheveux :D C’est très discret mais ç’est là!

En attendant je n’ai pas vraiment réussi à prendre en photo mes reflets c’est dommage car j’aurais aimé quand même partager avec vous les résultats.

 

 

Bon c'est vraiment très discret >_<

0 Partages Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×
Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

0 Partages Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×