Mon afro après 6 mois de coiffures protectrices

0 Partages 0 Flares ×

C’est dommage que je n’ai pas pu prendre de photo il y a 6 mois pour faire un comparatif avant/ après, cela aurait été plus parlant. Je ne sais pas exactement combien de centimètres j’ai gagné en 6 mois mais en tout cas je trouve que mes cheveux ont pas mal poussé grâce aux coiffures protectrices. J’ai enchaîné pendant 6 mois plusieurs crochets braids que j’ai refaits avec le même style de mèches pour garder la même coupe et des vanilles avec rajouts. Sur les photos je viens de défaire les vanilles, mes cheveux sont doux , un tout petit peu secs au niveau des racines (surtout derrière) mais ça reste pas mal comparé à d’habitude surtout ils sont hyper souples! Bon du coup j’ai peur de passer au shampoing car c’est à ce moment que toute la difficulté se joue : garder l’hydratation après le shampoing. Perso, je n’ai pas encore tout à fait pris le coup de main  parce que 3 fois sur 4 je me retrouve avec pas mal de sécheresse après le shampoing. Je veux bien des conseils si quelqu’un passe par là 😀

And… voici le résultat !

cheveux-crepus01 cheveux-crepus02 IMAG0973

 

 Je pense utiliser le Hair Steamer pour hydrater mes cheveux après le shampoing et on verra si cela change quelque chose. Je reviendrai  vous pour faire un article sur le Hair Steamer.

0 Partages Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×
Tags: , ,

3 commentaires sur Mon afro après 6 mois de coiffures protectrices

  1. Fais-tu un après-shampoing ou masque après ton shampoing ? C’est important. J’utilise la gamme Jane Carter Solution, et je fais un co-wash tous les 15 jours. Tes cheveux ou racines ne devraient pas être secs, certainement les produits que tu utilises ne vont pas à tes cheveux.
    Ma routine : shamp, AS puis un spray hydratant puis beurre de karité ou cacao, durant la semaine hydratation avec vapo contenant huiles ricin, jojoba, glycérine, huile avocat et huile essentielle citron, scellage avec beurre karité ou cacao.
    Mes huiles et beurres sont fabriquées en Guadeloupe à Capesterre, marque Les Jardins de Saint-Sauveur que je trouve en hyper.

    • Salut Chris, merci pour ton com, oui j’utilise un masque après mon shampoing qui est celui à la sauge de Alikay Naturals. Peut-être que je rate une étape. Une des disposition que j’ai prise recemment c’est de laisser mes cheveux sécher un peu d’abord ( à la serviette ou avec le sèche cheveux) après le masque et ensuite mettre les produits hydratants. Car hydrater sur cheveux mouilles ou très humides ne me réussi pas trop. Pour le moment le fait que mes cheveux ne soient pas gorgés d’eau lorsque je met le leave-in semble améliorer les choses. Pareillement le masque que je fais juste après le shampoing n’a pas grande efficacité. Par contre le masque fait sur cheveux secs en pleine semaine est mieux absorbé..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

0 Partages Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×