Où trouver des tissages et mèches crépus ?

0 Partages 0 Flares ×

Nous sommes de plus en plus nombreuses à arborer nos chevelures crépues, ou frisées au naturel mais il se trouve que l’industrie des extensions capillaire n’a pas tout à fait suivi le même chemin. En effet les extensions, tissages, perruques vendus sont en majorité des mèches lisses, ondulées ou bouclés. Il n’y a pratiquement pas de revendeurs de rajouts et de mèches crépus.

Je fais une parenthèse car justement il n’y pas si longtemps je lisais des posts facebook disant que « les femmes noires ne sont pas les seules à mettre des tissages ou perruques »
Mais là n’est pas la question, non seulement nous sommes les premières consommatrices mondiales d’extensions capillaires mais  en plus nous sommes les seules qui ne vendons ni n’achetons des extensions CREPUES allant avec notre propre nature de cheveux.
Ce que Kim Kardashian fait ce n’est que rajouter des cheveux qui ressemblent déjà aux siens…

Bref ceci étant dit voici le fruits de mes recherches

Le moins cher: Les mèches Afro Kinky (Marley Hair)

Testé et approuvé, ces mèches sont celles qu’on utilise pour les vanilles mais on peut les décliner de multiples manière.
Enroulé autour d’un chignon pour plus de volume, en complément pour  un updo, en crochet braid, ou pour rajouter de la couleur sans décolorer ses cheveux.

On peut boucler ces mèches à l’eau bouillante ou les étirer au sèche cheveux.

Avantage: Le prix, la polyvalence des coiffures, le choix de couleur
Inconvénient: 1 seule texture existe ce qui ne correspond pas à la variété des texture crépues existantes. Ne convient pas forcément à tout le monde.
Où en trouver? En VPC et dans les boutiques afro

 

Les Pionniers : FingerComber

FingerComber est une marque américaine qui fait partie des premiers à vendre des tissages et perruques à texture crépue. Depuis la marque s’est diversifiée et vend également des accessoires comme des bonnets d’hivers doublés satin, des sacs etc. Ce qui m’a plus dans cette marque c’est la qualité des textures. Elles sont variées, ressemblent vraiment à nos cheveux et tous les types de coiffures sont représentées: perruque blow out, twist out, TWA, wash and go etc.

Avantage: Les textures variées, adaptées à tout type de cheveux, le choix des coiffures
Inconvénient : Le prix  (surtout qu’il faut rajouter les frais de port US) Pas de revendeur en France
Où en trouver? : Sur le site FingerComber.com

Les luxueuses: Kurly Klips

Ce sont des extensions à clip et des tissages pour rajouter volume et longueur à son afro. 6 textures et longueurs disponibles

Avantage: Les cheveux peuvent être réutilisés, lavés , teints
Inconvénient: Le prix. pas de revendeur en France
Où en trouver? Sur le site Kurly Klips 

 

Les pré twistées : Havana Mambo Twist

Les mèches Mambo Twists sont pratiques pour réaliser des crochets braids en effet, elles sont déjà twistées! On peut également les défaire pour avoir un twist out . On peut également réaliser ses propres perruques en crochetant les mèches sur un filet. L’effet est très naturel et s’adapte très bien aux chevelures crépues.

Avantage: Le prix ( env 10-15 euros)/paquet mais il n’y a pas besoin d’en acheter beaucoup pour une tête entière. Le choix des couleurs.
Inconvénient: Existe seulement en 12 et 24 pouces pas de tailles intermédiaire .
Où en trouver? Sur Amazon , dans les boutiques afro, chez Colorfulblack

 

 

 

 

 

 

0 Partages Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×
Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

0 Partages Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×